MAGIQUESITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin(cortex84)
SOLEIL
SOLEIL



Féminin
Nombre de messages : 4215
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2007

Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie Empty
MessageSujet: Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie   Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:57

Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie Article_SGE.ESK04.180507182006.photo01.photo.default-512x361
Suhaila Sahmarani AFP/Archives ¦ Cheb Mami, à Beyrouth, le 15 août 2002

Interpol a demandé officiellement à l'Algérie de lui remettre le chanteur franco-algérien de raï Cheb Mami pour le livrer à la France, a annoncé jeudi le quotidien algérien An-Nahar. Le ministère de la Justice en a, à son tour, saisi le procureur de Saïda (sud-ouest algérien), où est situé le domicile familial de Cheb Mami, qui résiderait actuellement en Algérie, mais l'information n'a pour l’instant confirmée de source algérienne.

«Violence volontaire»

Un mandat d'arrêt international avait été lancé le 18 mai en France à l'encontre du chanteur. Il ne s'était pas présenté à une convocation de justice concernant une affaire de «violence volontaire» sur une ex-compagne. Cheb Mami avait été mis en examen le 28 octobre pour «violence volontaire, séquestration et menace sur victime pour tendre à un retrait de plainte» avant d’être écroué écroué au quartier VIP de la prison de la Santé à Paris. En février, il avait versé la caution nécessaire à sa remise en liberté et avait été placé sous contrôle judiciaire.


Il lui est reproché d'avoir tenté de faire avorter une ancienne compagne. La victime présumée, photographe de presse spécialisée dans le raï, serait
partie à Alger à l'été 2005, où elle aurait été séquestrée dans la maison d'un ami de Cheb Mami, et deux médecins auraient procédé à un avortement forcé. Revenue en France, la jeune femme aurait constaté la viabilité du foetus et décidé de garder l'enfant, une fille, qui serait aujourd'hui âgé de 16 mois.

Dans des déclarations à la presse en juin, Cheb Mami a affirmé vouloir être jugé en Algérie, après avoir perdu «confiance en la justice française» et avait dénoncé «un acharnement quasi orchestré des médias français et européens» motivé, selon lui, par son statut de «star arabe».
Revenir en haut Aller en bas
https://magiquesite.1fr1.net
 
Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chanteur Cheb Mami a versé une caution pour sortir de...
» Saint-Raphaël réclame 100.000 euros de dommages-intérêts à G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIQUESITE :: LE SALON :: MUSIQUE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit